À votre service
depuis près de 60 ans !

En 1956, avec seulement 10 $ en poche, Mirielle Lavoie, épaulée par son époux Origène Dufour, fonde Baie St-Paul Jobbing, mieux connu aujourd’hui sous le nom de Boutique Origène. Le commerce s’était alors établi dans un petit local de la rue Saint-Jean-Baptiste d’à peine 11 pieds de largeur. À cette époque on y vendait surtout des vêtements pour enfants et du matériel à la verge.

Dès ses débuts Baie St-Paul Jobbing connaît un grand succès et devient le rendez-vous des familles de Charlevoix. Devant cette popularité croissante, les propriétaires n’ont d’autres choix que d’agrandir leurs installations. C’est donc en 1967 que le magasin déménage à son emplacement actuel. Leur fils Rémi arrive à son tour dans l’entreprise en 1971 pour leur prêter main forte. Il devient co-propriétaire en 1974 et prendra sa retraite en 2009.

rp2058

M. Origène Dufour, aidé de sa personnalité charismatique créa au fil des ans un beau sentiment d’appartenance avec sa clientèle qui rapidement commence à dire « On va chez Origène ». Ce nom s’imposa de lui-même et devient donc officiel en 1979, suite à loi 101 et ses nouvelles exigences de francisation.

Depuis 2009, la troisième génération s’est investie à rénover l’entreprise et à lui offrir un nouveau souffle. Les propriétaires actuelles sont Brigitte Tremblay, Josianne et Marie-Eve Dufour. Le commerce porte maintenant le nom de Boutique Origène, mais la mission de l’entreprise est restée la même: offrir aux familles d’ici un service personnalisé et de bons prix.